Règlement

Le règlement est celui de la FFA courses hors stade.

  • Matériel à prévoir :

    – la fiche médicale le cas échéant
    – une réserve d’eau
    – un téléphone portable
    – la tenue vestimentaire adaptée aux conditions météorologiques

  • Les bâtons sont autorisés.

  • Merci de laisser vos animaux avec les accompagnateurs.

  • Les ravitaillements extérieurs sont autorisés.

  • Les assistances par des accompagnateurs à vélo ainsi que par le tractage par des animaux ne sont pas les bienvenues.

  • Il n’y a pas de douches à l’arrivée, seul un jet d’eau sera utilisable.

  • Tous les participants devront signer la feuille d’émargement avant le départ.

  • Les participants ont l’obligation de porter durant tout le circuit le dossard numéroté fourni par l’organisation.

  • Si un participant ne devait malheureusement pas finir le trail avant 21h00, il convient de prévenir un signaleur et l’arrivée (possibilité en dernier ressort de téléphoner à l’organisation 06 18 75 59 90 ou 06 07 29 31 87).

  • Il est demandé de terminer les circuits avant 21h00.

  • L’organisateur se réserve le droit d’arrêter à tout moment un participant s’il juge que sa sécurité ou celle de la manifestation est compromise.

  • Certains circuits empruntent des routes ouvertes à la circulation. Des signaleurs assurent les traversées de routes. Respectez le code de la route !

  • Les circuits empruntés ne sont pas privatisés, attention aux éventuels randonneurs ou vététistes.

  • Ayez la courtoisie de ne rien jeter.

  • Secours : en cas de participant en difficulté (chute, blessure), après avoir rapidement analysé la situation, prévenez le prochain signaleur ou téléphonez au 03 88 97 30 69.

  • Les participants éloignés en difficulté peuvent se faire chercher, faire la demande à un signaleur si besoin.

  • Les participants s’engagent à ne prétendre à aucun droit concernant l’utilisation de leur image.

  • Le comité d’organisation se réserve le droit de modifier les dispositions du présent règlement en fonction des circonstances.

  • Le comité d’organisation a compétence pour statuer sur tous les cas non prévus par le présent règlement.

  • Le comité d’organisation s’autorise à limiter le nombre d’inscriptions.

  • En cas de force majeure, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve. Les participants ne pourront prétendre à aucun remboursement ni report des frais d’inscriptions.

  • Les transferts de dossard sont possibles et doivent être signalés au plus tard 30’ avant le départ.

  • L’organisation ne pourra être tenue responsable en cas de vol ou de bris de matériel pouvant survenir avant, pendant et après la manifestation.

    L’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile. Il appartient aux participants de vérifier qu’ils sont bien couverts pour les dommages corporels qui pourraient subvenir lors de la manifestation.

    L’inscription entraîne l’acceptation du présent règlement.

Vous trouverez l’ensemble des informations et modalités de l’épreuve ci-dessous :