Qui sommes nous?

L’organisation de la ChampduF est portée par l’association VéSPA (Vélo et Sports de Plein Air). Elle a été créée en 2018 par des passionnés de nature et d’activités de plein air, en particulier le ski, le vtt et la course à pied. Elle fonctionne en très étroite relation avec le Comité de Ski du Bas- Rhin et les acteurs de la station du Champ du Feu.

 Notre ambition :

Nous souhaitons mettre en lumière le massif des Vosges et notamment la station du Champ du Feu, pour ses activités toutes saisons. Cette volonté nous à conduit à imaginer en décembre 2017 “La ChampduF” pour partager avec vous un moment privilégié au coeur de nos montagnes.
 
La première édition :

Elle a eu lieu le 1er juillet 2018 et a connu un franc succès : 330 personnes pour l’Ekiden, 120 participants aux compétitions VTT, de nombreux spectateurs et accompagnateurs, 130 bénévoles mobilisés. Au total plus de 1000 personnes sur le massif.

 

Les nouveautés 2021
  • Une épreuve “Trail” avec 3 formats proposés
  • Deux jours d’épreuves sur le massif
 
Notre démarche :

Nous la voulons éco responsable au maximum. Conscients du réchauffement climatique et de son impact direct, la ChampduF est une manifestation verte. Nous utilisons des verres réutilisables Ecocup, trions nos déchets ainsi que les vôtres pour garantir à tous un environnement agréable. 

 

Le parrain de la Champduf :
 Thibaut Favrot : Skieur en Équipe de France, Thibaut a grandi sur les pistes du Champ du Feu avec sa structure d’entrainement Alsace Ski Compétition. Thibaut est également un adepte des pratiques d’été : course à pied, VTT et vélo de route. C’est donc tout naturellement qu’il endosse le rôle de parrain de La ChampduF pour une nouvelle année avec la ferme intention de promouvoir les valeurs du sport  et du plaisir tout au long de l’évènement. 

Un mot de notre parrain :